Massages

Le massage californien

Le massage californien a été mis en place aux Etats-Unis et introduit en France par Margaret Elke, d’origine californienne.

Au départ il était utilisé en psychothérapie de groupe afin de créer un climat de détente physique, de réconfort et de bienêtre.

Aujourd’hui le massage californien est codifié, structuré et enseigné de façon professionnelle tant au Canada, aux Etats-Unis et en France.

 

Le massage californien dans sa qualité de contact d’intégration du corps dans sa globalité d’éveil de la sensibilité se caractérise par de longs mouvements fluides et harmonieux.

 

Il sculpte et enveloppe le corps, invitant la personne à découvrir ou à redécouvrir son corps, à l’aimer, à unifier et à se centrer sur lui-même.

 

A travers ce merveilleux voyage intérieur, la personne peut se mettre en contact avec les parties de son corps endormies/oubliées, avec une émotion cachée derrière une tension.

 

Ce massage est fait d’accueil inconditionnel où tout se joue dans l’instant qui passe. C’est cette globalité qui donne la couleur si particulière du massage californien.

 

On pourrait encore l’appeler : massage relationnel, massage sensitif ou massage global relaxant.

 

Ce massage est un massage doux aux huiles essentielles, aux longs mouvements enveloppants, dans une atmosphère agréable, au son d’une musique douce où tout est une invitation à la détente au bien-être, au calme intérieur.

 

233 avenue de la Gare, 42210 Montrond Les Bains

07-72-25-17-51

cfkinesiologue@gmail.com